Biographie



Julien Loutre aka Braindead - 31 ans (Strasbourg)
 

Formé en dessin industriel, j’ai troqué le bureau d’étude pour mon atelier.

Le dessin a toujours fait partie de ma vie ; pendant les heures de cours et à la maison, j’ai, de croquis en coins de feuille, fini par remplir de nombreux cahiers de dessin.

C'est ainsi, qu’en autodidacte, j’ai commencé à découvrir quelques techniques et à travailler différents styles, tant sur le papier que sur le numérique (peinture digitale). Le passage sur palette graphique m’a permis d’intégrer la couleur à mes dessins jusque-là en noir et blanc mais aussi de jouer sur le rendu par des effets et autres artifices, les appliquant ensuite sur mes réalisations traditionnelles.
 

C’est en faisant un détour éclair par le Graffiti et en découvrant les possibilités étonnantes qu’offrent les bombes et les markers que j’ai immédiatement eu le déclic de la peinture sur toile. J’avais trouvé mon support et mes outils de prédilection.
 

Je travaille aujourd’hui sur différents axes : l’intégration d’objets, les matières et supports, l'élargissement de ma palette d’outils et de leurs techniques. Néophile, je fais évoluer mon style au fil des séries de toiles que je peins. Plutôt parti de personnages, je m’oriente de plus en plus vers des compositions surréalistes.
 

La BD, le Graffiti, le Tatouage, la Mécanique, la Musique, le jeu du chaos et l’environnement qui m’entoure sont quelques-uns des éléments qui m’inspirent.

Travailler sur des thèmes imposés me permet également de me dépasser et d’aller sur des terrains que je n’aurais probablement pas abordé de moi-même.
  

 

Julien Loutre
(Braindead Art Work)
12 rue Ernest Friederich
67120 MOLSHEIM
tél. :  06 85 53 26 69
mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Facebook Braindead Art Work 


Copyright "Braindead Art Work" 2010 - tous droits réservés     -    Création de site internet à Strasbourg - Inkploz Graphics